Ecole

L’Ecole de Feng Shui Style Chue de Magali Weiss est heureuse de vous proposer le Programme de Formation Professionnelle de Praticien de Feng Shui selon l’enseignement de Maître Chan Kun Wah.

L’ensemble du programme comporte 3 parties, les modules A, B et C, ils sont échelonnés sur 28 journées de formations sur 2 ans minimum.

Plusieurs enseignants répartis géographiquement en Suisse Romande vous proposent l’enseignement traditionnel de Feng Shui :

Madame Mandy McGill – Neuchâtel - fengshui168@bluewin.ch
Madame Magali Weiss  - Vésenaz – Genève  - magaliweiss@bluewin.ch
Maître Lionel Bustini – Lausanne - www.principeazur.ch

Le module A constitue la formation de base indispensable pour accéder à la Formation Professionnelle des modules B et C.  Le but de ce premier module est d’appréhender les notions de cosmologie chinoise et de les appliquer chez soi.

Lors de ce premier module nous verrons comment circule l’énergie ou chi autour et dans  les maisons ou appartements. Nous apprendrons à capter le chi pour élever le niveau énergétique d’un lieu et ainsi être à même de vivre en harmonie dans son appartement / villa.

Le premier jour nous aborderons l’école des formes avec les notions du yin et du yang, les 5 animaux célestes, le cycle de création et contrôle. Le deuxième jour sera consacré à une initiation à l’école de la boussole avec le carré Lo shu, les trigrammes et leurs symbolismes ainsi que les étoiles volantes de l’année en cours.

Après ce week-end vous serez à même de comprendre pourquoi vous vous sentez mal dans un lieu et comment remédier à ce problème. Vous pourrez aussi utiliser au mieux le potentiel de votre appartement/maison. Une attestation de cours est remise à la fin des 12 heures.

Les modules B et C s’adressent plus particulièrement à ceux qui ont pour vocation de pratiquer le Feng Shui professionnellement, ainsi qu’aux architectes, décorateurs d’intérieurs et paysagistes.  Le module B correspond à 8 jours de formation sur le feng shui classique et le module C comporte 18 jours d’enseignement sur le feng shui de Style Chue. Le budget pour cette formation professionnelle est d’environ chf 8'000.--, ce qui correspond à toutes formations professionnelles de 2 ans. Selon les détails ci-dessous :

Module A chf 340,-- (2 jours) Module B chf 1860,--(8 jours) Module C chf 5800,--(24 jours). 
Examen : chf 390,--Journée supplémentaire de révision demandée par les élèves chf 280,-
Achat de la boussole « Lopan » obligatoire pour passer l’examen : £ 285,-.

Pendant cette formation, en plus de leur participation au cours, les étudiants devront réaliser un travail personnel entre les cours, étudier des projets et proposer des cas d’étude.

Un examen pratique d’une journée termine cette formation professionnelle. Les candidats ayant réussi l’examen, se verront décerner le diplôme de « Praticien en Feng Shui de l’Ecole Impériale de Feng Shui » par Maître Chan Kun Wah et seront autorisés à exercer professionnellement le Feng Shui de Style Chue.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer, nous vous souhaitons une excellente découverte du feng shui.

Ecole de Feng Shui Style Chue
Magali Weiss