Chi gong

L’École d’arts taoïstes 
vous propose un cours de Chi gong

A Genève

Dates à définir

Cours ouvert à tous

Enseignement transmis par Olga Nalivkina Barberis

Professeur accréditée de GM Chan Kun Wah

Qu’est-ce le Chi gong?

Chi est le mot chinois pour «l’énergie de la vie » et le Chi est la vie qui coule à travers toutes les choses vivantes. « Gong » est un travail où les avantages sont acquis grâce à la persévérance et la pratique. Chi gong peut donc être interprété comme travailler avec l’énergie de la vie, pour équilibrer le flux et la distribution du Chi et afin améliorer la santé et l’harmonie de l’esprit et du corps.

La Santé, toutefois, est plus qu’une abondance de Chi.

Le Chi circulant dans le corps est clair et non pollué par les nombreuses impuretés que nous ingérons et absorbons chaque jour. Ce flux est libre comme un courant débloqué. Il est également l’énergie qui se dégage de la nature et que nous sentons dans notre environnement naturel.

Cette méthode particulière découle de l’antiquité et a été développée pour améliorer la santé globale des rois, pour aider la longévité et pour soutenir la vitalité, la sexualité et les prises de décision tout au long de la vie. Ses racines se trouvent dans les arts martiaux.

Sur chaque jour du cours, vous apprendrez la séquence Chue Chi gong et les théories associées aux séquences. Une fois que vous aurez acquis et perfectionné ces mouvements et atteint un niveau plus élevé de technique de respiration et de méditation, vous serez sur la voie d’un meilleur état de santé personnelle tant du corps et que de l’esprit.

Horaire : de  09h00 à 17h00

Lieu : Rue de la Faucille 12 – 1201 Genève

Coût :  CHF 225,–/jour pour les membres de la fondation Chue / CHF 270,–/jour pour les non-membres

Contact : Magali Weiss
Tél. : +4122 772 00 65
Mobile : +4179 219 86 21

Formulaire de contact

Inscription : Formulaire d’inscription

Les commentaires sont fermés