Yi King

L’École d’arts taoïstes
vous propose une formation en lecture du Yi King
Tirage avec les dés

Professeur : M. Laurent Paillard agréé par Me Chan Kun Wah 

Introduction : 2 jours à définir

Partie 1 : 2 jours à définir

Partie 2 : 2 jours à définir

Lieu :

Genève ou Neuchâtel

Description du cours :

Le Yi King signifie le livre du changement. Le Yi King ne prédit rien, mais oriente le consultant vers le centre, un centrage sur soi, afin de mettre en lumière les possibilités offertes.

C’est-à-dire que les tirages que nous allons apprendre à effectuer nous guideront vers une introspection afin de nous éclairer sur les décisions à prendre. Pour cela, nous serons guidés aux travers des trigrammes et des hexagrammes.

Le tirage des hexagrammes est facilité par l’utilisation de dés développés par Grand Master Chan Kun Wah.

Ce cours intensif et très complet est divisé en 6 journées. D’abord deux jours de formation de base afin de connaître l’usage du calendrier chinois, les tiges et branches, les trigrammes, les cycles de construction et de contrôle et les différentes combinaisons et alliances. Ensuite nous aborderons des tirages sur les grands thèmes de la vie, tels que l’argent, le mariage, les enfants, les affaires, la santé, les examens, les procès, l’harmonie d’une propriété (feng shui) et notre destinée personnelle.

Si le contenu de la base du cours est connu, à savoir l’usage du calendrier chinois, il est possible de s’inscrire directement aux 4 journées consacrées au tirage et à l’interprétation du Yi King.

Laurent Paillard a été formé par Grand Master Chan Kun Wah. Il est accrédité pour enseigner ce sujet fascinant. Il enseignera les 4 jours de tirages ; Magali Weiss enseignera les 2 jours de formation préalable.

Coût :

CHF 270.-/jour

Contact : Magali Weiss
Tél. : +4122 772 00 65
Mobile : +4179 219 86 21
Formulaire de contact

Inscription : Formulaire d’inscription

Les commentaires sont fermés